Le laboratoire

La FABRICATION EN TEMPS Réel des C.a.h.i.e.r.s.

Notre principe méthodologique est simple :

à chaque production proposée par un.e artiste dans le laboratoire suivra une réponse imagée ou textuelle proposée par un.e autre artiste et ainsi de suite.

Why…Not! écrira ses essentiels avec la volonté de dépasser les notions de vrai et de faux pour laisser la place à la seule valeur capable de défier le trépas, à savoir l’indétermination de toutes les nuances de gris que recouvre l’idée de vulnérabilité humaine.

Notre fil rouge

La vulnérabilité

Soyons fous, cultivons toutes les vulnérabilités ! 

Aujourd’hui, alors que le fascisme revient, ne trouvons nous pas dans la vulnérabilité des gens la véritable humanité, celle qui s’est perdue dans les illusions du bien-être individuel et des guerres déjà déclarées ?

N’est-elle pas belle cette humanité blessée par l’atomisation des hommes et des femmes, pris dans le flux i-monde de l’immédiateté, du consumérisme et de tous les replis identitaires ?

Quelle est la place de l’artiste pensé et isolé dans sa propre vulnérabilité humaine, commune aux autres, mais également dans le vide magnifique d’un rôle qu’il pourrait assumer pour indiquer le chemin du collectif ?

Why…Not ! exprime ici le désir de faire perdurer l’amour de la vulnérabilité humaine à l’heure du triomphe annoncé de tous les artifices, jusqu’à secouer nos œuvres pour tenter de réveiller les consciences.